

Une collection trés rock and roll de la part de Chloé Sevigny pour Opening Ceremony. Ce goût de l’irrévérence et de l’anti-establishment ne pouvait que séduire le créateur du label "Imitation of Christ", qui a proposé à Chloe Sevigny de dessiner une collection pour sa nouvelle griffe. Vintage et trés provoc, s'égarant entre le style de l'ecolier sage d'un lycée anglais, et un côté punk. Une sélection de textiles, dont on pourrait se rappeler les connotations ringardes, des motifs tricotés léopard et tigre, des mailles Fair Isle, du moleskine, et du tweed, mais qui dans le contexte n'apparraissent pas du tout comme ça.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Calourette est tout d'abord un shop à paris, un véritable cabinet de curiosités! 


On aime les graphismes bien frais de Tricolore, un projet poétique qui allie mode et art. Jean-marc Rabemila repère des artistes internationaux, dont il sérigraphie les illustrations sur des pièces basiques. Ce collectif frenchy ne s'arrête pas à ça, et élargit ses performances visuelles et ses mises en scènes en s'alliant avec des photographes, vidéastes et plasticiens.